téléchargement (2)

DSCN0264

 

 

Commentaire client AMAZON

4.0 étoiles sur 5 PRODUIT DE QUALITE, 8 mai 2016
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR1897/30 Extracteur de jus, gris métallisé, 200W, Technologie MicroExtraction (Cuisine)
PRESENTATION ET MODE D EMPLOI
Le fonctionnement d'un extracteur repose sur une vis sans fin qui presse les fruits lentement. Grâce à ce traitement lent (et silencieux), les vitamines sont mieux préservées et les jus peuvent se conserver plus longtemps que ceux préparés à l'aide d'une centrifugeuse. En effet, la râpe de la centrifugeuse tourne à grande vitesse : les fruits subissent une oxydation supérieure, puisque les particules sont propulsées vers le tamis pour séparer le jus de la pulpe et se gorgent d'oxygène. De plus, le mode de fonctionnement d'une centrifugeuse a tendance à chauffer les aliments, un traitement que les vitamines n'apprécient guère.
Les fruits subissent un traitement initial destiné à les réduire en petits morceaux dans la première zone (grâce à la partie noire de la vis, à gauche ci-dessus), puis ces fragments sont dirigés vers la partie en métal où ils sont pressés très finement grâce aux gravures de la vis.
Le démontage de l'ensemble pour le nettoyage paraît relativement simple. Il suffit de faire pivoter la partie centrale de l'appareil, puis de retirer le mécanisme de pressage et, surtout, ce modèle s'affranchit d'un tamis. Il est remplacé par un filtre composé de deux parties. La pulpe est retenue entre les barres de plastique ; pour le nettoyage, un simple geste de va-et-vient sous un filet d'eau élimine les résidus.
Le HR1897/30 Avance Collection propose également d'autres fonctions plus répandues. Ainsi, il est équipé d'un clapet anti-goutte et il est possible de faire tourner la vis en sens inverse pour décoincer des fragments de fruits en cas de blocage du mécanisme.

Points positifs :
facile d’utilisation et d'assemblage
nettoyage intégrale sans difficulté
pratique
gain de temps
design (gris métallise), produit robuste de qualité (bon matériaux)
clapet anti-goutte
ergonomie (taille de produit)

Points négatifs :
manque de filtration pour certains fruits (granuleux pour la pomme par exemple)
cheminée pour insertion des fruits (il faut les predécouper en quart de petite taille)