Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tests de Produits Gratuits Family74
Les Tests de Produits Gratuits Family74
  • Je me suis inscrite sur divers sites afin de tester gratuitement à domicile des produits et donner en contrepartie mes avis et suggestions pour les améliorer et les promouvoir. Voici le récit de mes expériences diverses & variées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 269
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2016

Mon test en cours : HR1897/30 Avance Collection, le nouvel extracteur de jus de Philips ! Un modèle sans tamis ! @PhilipsFrance

téléchargement (2)

 

 

PRESENTATION ET MODE D EMPLOI


Le fonctionnement d'un extracteur repose sur une vis sans fin qui presse les fruits lentement. Grâce à ce traitement lent (et silencieux), les vitamines sont mieux préservées et les jus peuvent se conserver plus longtemps que ceux préparés à l'aide d'une centrifugeuse. En effet, la râpe de la centrifugeuse tourne à grande vitesse : les fruits subissent une oxydation supérieure, puisque les particules sont propulsées vers le tamis pour séparer le jus de la pulpe et se gorgent d'oxygène. De plus, le mode de fonctionnement d'une centrifugeuse a tendance à chauffer les aliments, un traitement que les vitamines n'apprécient guère.

1_Philips-HR189730-cheminee.jpg

1_Philips-HR189730-mecanisme.jpg

Les fruits subissent un traitement initial destiné à les réduire en petits morceaux dans la première zone (grâce à la partie noire de la vis, à gauche ci-dessus), puis ces fragments sont dirigés vers la partie en métal où ils sont pressés très finement grâce aux gravures de la vis.

Philips-HR189730-pivot.jpg

 

Le démontage de l'ensemble pour le nettoyage paraît relativement simple. Il suffit de faire pivoter la partie centrale de l'appareil, puis de retirer le mécanisme de pressage et, surtout, ce modèle s'affranchit d'un tamis. Il est remplacé par un filtre composé de deux parties. La pulpe est retenue entre les barres de plastique ; pour le nettoyage, un simple geste de va-et-vient sous un filet d'eau élimine les résidus.

2_Philips-HR189730-panier.jpg

Le HR1897/30 Avance Collection propose également d'autres fonctions plus répandues. Ainsi, il est équipé d'un clapet anti-goutte et il est possible de faire tourner la vis en sens inverse pour décoincer des fragments de fruits en cas de blocage du mécanisme.

 

Ce modèle d'extracteur de jus est disponible au prix conseillé de 339,99 €. 

Il existe en deux coloris : gris émaillé (réf. HR1897/30), et blanc et gris (ré.HR1895/80).

 

ILLUSTRATIONS

 

DSCN0279

DSCN0280

DSCN0282

DSCN0283

DSCN0285

 

Je suis dans ma première semaine de test et ce produit repond à mes attentes pour le moment.

J'ai tester differents jus de fruits mais pas encore les légumes ! 

Points positifs : 

facile d'utilsation

nettoyage integrale sans difficulte

pratique  

gain de temps

design (gris metallisé)

clapet anti-goutte

 

Points negatifs

manque de filtration pour certains fruits (granuleux pour la pomme entre autre)

cheminee pour insertion des fruits (il faut les predecouper en quart de petite taille)

  

A la semaine prochaine pour mon avis final :D

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité